Logo Rhum Barbancourt

Copié avec succès !

En

Avez-vous l’âge légal dans votre pays ?

Signature

Lors d’un cocktail de presse, la Fondation Barbancourt et la Fédération Haïtienne de Basket-ball ont renouvelé le mercredi 27 septembre 2023 leur partenariat qui s’étend sur une durée de trois ans visant à faire de la promotion de cette discipline sportive en Haïti et un support technique de la fédération aux jeunes de l’école de basket-ball de la fondation. Cet accord a été signé entre Delphine Gardère, présidente de la fondation et Henry Joseph Jean, président de la FHB.

“Nous célébrons aujourd’hui la première année du partenariat avec la Fédération Haïtienne de Basket-ball qui n’a été vraiment que positif pour le basketball en Haïti en général mais aussi pour les communautés de jeunes avoisinantes de Barbancourt en particulier”, a déclaré Delphine Gardère lors de son intervention pendant la cérémonie de la signature de ce partenariat.

Toutefois, la présidente de la Fondation Barbancourt rappelle que toute l’équipe a surmonté beaucoup d’obstacles lors de la première année de la signature de cet accord mais a fini par atteindre pas mal de résultats grâce à un esprit d’équipe.

Delphine Gardère rappelle que ce partenariat s’étendra sur une période de trois ans. “Nous allons continuer à apporter notre support à la fédération de basket-ball et en retour cette dernière continuera d’encadrer en assistance technique les entraîneurs de la fédération, les joueurs et aussi les jeunes faisant partie intégrante de notre communauté”, a-t-elle déclaré.

Le président de la FHB, Henry Joseph Jean, dans ses propos de circonstance n’a pas caché sa satisfaction lors de la clôture de la première année de ce partenariat et son renouvellement. “Une année est vite passée mais cependant ce que nous avons pu réaliser grâce au soutien de la fondation est considérable surtout dans les conditions d’insécurité et d’incertitudes dans lesquelles nous évoluons”, a-t-il déclaré.

Henry Joseph Jean pour rappeler l’importance de ce partenariat a indiqué les différentes activités réalisées pendant la première année de cet accord. En novembre 2022, à Miami, la sélection 3×3 a participé à l’Ameri Cup. La sélection 3×3 U23 a participé aux jeux d’Amérique Centrale et de la Caraïbe, tout en mentionnant d’autres activités dont le Super 6, le Super 8, des séances de formation en arbitrage et des distributions de matériels de basket-ball à cinq écoles.

“Ce renouvellement de partenariat est le fruit d’une collaboration étroite et transparente caractérisée surtout par une confiance mutuelle. La FHB s’engage à continuer à vous soutenir en fournissant des assistances techniques nécessaires pour développer ce sport”, a poursuivi le président de la fédération haïtienne de Basket-ball avant de remercier la Fondation Barbancourt et les collaborateurs. “Enfin, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers la Fondation Barbancourt ainsi qu’envers tous nos collaborateurs qui ont joué un rôle essentiel dans le succès de ce partenariat”, a-t-il conclu.

À la fin de cette cérémonie, quelques joueurs et entraîneurs de Basketball ont été honorés pour leur bonne prestation de la saison dernière. Ils ont reçu des trophées et certificats en signe de reconnaissance.